Depuis toujours, les aînés représentent une importante base de clients pour les banques au Canada. Les banques tiennent à servir tous les segments de la population et à s’adapter aux besoins changeants de leurs clients, selon l’étape de vie à laquelle ils sont arrivés.
Les banques appuient l’établissement du Code de conduite pour la prestation de services bancaires aux aînés. En effet, les principes de ce Code correspondent aux initiatives adoptées par les banques et aux ressources qu’elles mettent à la disposition de leurs employés pour répondre aux besoins uniques et changeants des aînés. Par exemple :
- Comptes et services adaptés aux besoins des aînés (y compris les comptes à frais réduits ou nuls offerts par plusieurs banques)
- Conseils sur les moyens d’éviter l’exploitation financière, la fraude et les escroqueries
- Renseignements généraux sur les procurations, les comptes conjoints, la planification de la retraite
- Séminaires de littératie financière pour aînés partout au Canada
- Formation du personnel et outils de communication
Le Code renforce l’engagement de longue date pris par les banques afin de protéger les aînés et leur argent, et de garantir un accès ouvert, rapide et fiable aux produits et services bancaires.
Les banques au Canada se sont déjà engagées envers plusieurs codes de conduite qui, au fil des ans, ont contribué à une meilleure prestation de produits et de services bancaires au Canada. Pour en savoir plus, consultez : cba.ca/voluntary-commitments-and-codes-of-conduct?l=fr