Fermer

 

 

 


Table ronde de l’Association des banquiers canadiens : pourquoi un organisme canadien de réglementation des valeurs mobilières?

Dernière modification 10 février 2011

Avis aux médias
Pour diffusion immédiate

Ottawa, le 10 février 2011 – Demain, vendredi, l’Association des banquiers canadiens (ABC) accueillera un groupe d’experts dans les domaines académique, financier et juridique qui participera à une table ronde sur le besoin du Canada d’un organisme national de réglementation des valeurs mobilières. Les médias y sont invités.

La discussion, qui se déroulera en anglais seulement, sera animée par M. Patrick J. Monahan, vice­président, Affaires académiques, et recteur à l’Université York.

Les panélistes sont :

  • Margaret E. Franklin, présidente du conseil des gouverneurs du CFA Institute et présidente de Kinsale Private Wealth
  • Oliver Murray, président et chef de la direction de Brandes Investment Partners
  • Nathalie Clark, Chef du contentieux à l’Association des banquiers canadiens

Date : Le vendredi 11 février 2011
Heure : 13 heures – 14 heures
Lieu : Association des banquiers canadiens, 50, rue O’Connor, bureau 1421, Ottawa

La discussion portera sur les questions de la mise en application, des complexités administratives, du coût engendré par le système actuel ainsi que de l’effet de ce système sur la perception qu’ont les investisseurs étrangers du Canada. En outre, chaque participant exposera ses raisons de croire à l’apport bénéfique pour le Canada  d’un organisme canadien de réglementation des valeurs mobilières. Les journalistes seront invités à poser leurs questions à la suite des déclarations préliminaires des participants.

Des entrevues peuvent être accordées sur demande, après la conclusion de la table ronde.

L’Association des banquiers canadiens représente 51 banques membres, soit des banques canadiennes ainsi que des filiales et des succursales de banques étrangères exerçant des activités au Canada, et leurs 260 000 employés. L'ABC préconise l’adoption de politiques publiques efficaces, favorisant le maintien d’un système bancaire solide et stable au profit des Canadiens et de l’économie canadienne. Également, l’Association encourage la littératie financière pour permettre aux individus de prendre des décisions éclairées en matière de finance. www.cba.ca.

Suivez @banquiersCDN sur Twitter.

- 30 -

Personne-ressource
Robin Walsh
Vice-président, Stratégie et communications
Association des banquiers canadiens
613-325-5128
rwalsh@cba.ca


Dans cette section :

Demandes de renseignements -
Médias et site Web
Christelle Chesneau
Coordonnatrice, Québec
Association des banquiers canadiens
Tél. : 514-840-8747, poste 722
Courriel : cchesneau@cba.ca