Close

 

 

 


Your Money Seniors – A Financial Literacy Program for Canadian Seniors

Last modified: 18 September 2015

Your Money Seniors is a national financial literacy program for seniors. Modelled on the CBA’s highly successful Your Money Students program, this seminar program is offered in French and English, free of charge, to seniors’ groups across the country.

Your Money Seniors is presented by bankers in the community volunteering their time and expertise and covers how seniors can: 

Canadians are living longer, healthier lives than ever before. With an average life expectancy of 80 years, the number of seniors is growing rapidly. Unlike previous generations, some of today’s seniors are delaying retirement and working longer. Whether they are about to retire or have already retired, many Canadians are contemplating important questions such as: How can they ensure that their money will last? How should they manage their financial affairs if their physical or cognitive capacity is diminished? The Your Money Seniors program helps to answer these questions.

Your Money Seniors is developed in partnership with the Financial Consumer Agency of Canada (FCAC) and seminars are available to seniors’ groups through community organizations or associations or any interested group with ten or more participants. If you would be interested in having a Your Money Seniors seminar, please give us a call at 1-800-263-0231, ext. 260 or fill out the seminar request form and join our mailing list to stay in touch.


 


Subscribe to our mailing list

* indicates required

Fermer

 

 

 


Votre Argent–Aînés – Un programme de littératie financière pour les aînés au Canada

Dernière modification 18 septembre 2015

Votre Argent-Aînés est un programme national de littératie financière axé sur les aînés. Conçu selon le modèle très réussi du programme Votre Argent–Étudiants de l’ABC, ce programme est offert gratuitement aux groupes d’aînés à l’échelle du Canada, en français et en anglais. 

Votre Argent–Aînés est animé par des banquiers dans les collectivités, qui offrent leur temps et leur expertise afin de montrer aux aînés comment :

Les Canadiens vivent plus longtemps et sont en meilleure santé que jamais. Étant donné que l’espérance de vie moyenne est de 80 ans, le nombre de personnes âgées augmente rapidement. Contrairement aux générations précédentes, certaines personnes âgées reportent maintenant leur retraite et travaillent plus longtemps. Qu’ils soient sur le point de partir à la retraite ou qu’ils soient déjà retraités, de nombreux Canadiens réfléchissent à des questions importantes, notamment comment faire durer leur argent et comment gérer leurs affaires financières en cas d'une diminution de leurs capacités physiques ou cognitives. Votre Argent-Aînés aide à répondre à ces questions.

Votre Argent–Aînés est élaboré en partenariat avec l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC). Les séminaires sont offerts aux groupes d’aînés, par l’intermédiaire d’organismes et d’associations communautaires, et à tout groupe composé de 10 personnes ou plus. Si vous désirez  accueillir un séminaire, communiquez avec nous au 1-800-263-0231 ou remplissez un formulaire de demande de séminaire et inscrivez-vous à notre liste de mise à jour. 


Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Veuillez remplir le(s) champ(s) surligné(s).

Prénom :

Nom :

Courriel* :

Oui, je désire savoir quand le programme Votre Argent–Aînés sera donné et je consens à ce que vous m’envoyiez de l’information par courriel*.

Comment avez-vous entendu parler du programme Votre Argent–Aînés?